Les informations et points de vue qui sont publiés ici n’ont pas la prétention de constituer des références en information scientifique, ni sur le fond, ni dans leur forme. Les billets de ce blog n’ont pour ambition que de partager des actualités scientifiques pouvant avoir des applications concrètes dans la conduite d’exploitation et de les discuter. C’est pourquoi vous ne verrez qu’exceptionnellement de références bibliographiques dans le texte car nous pensons que cela alourdit la lecture. Bien entendu, si un sujet discuté ici vous intéresse particulièrement, n’hésitez pas à nous le faire savoir, nous demander les références des communications scientifiques. Nous vous les ferons parvenir (références ou liens pour les publications en accès libre) avec plaisir.

N’hésitez pas à donner votre avis ou nous faire part de vos retours d’expérience à travers la fonction commentaire. Nous aimerions que ce blog soit un espace d’échanges.

Vous pouvez également nous proposer vos propres points de vue sur un sujet apicole en nous envoyant votre texte à blog[at]apisvitae.fr en nous précisant de quelle façon vous souhaitez le signer. Nous le publierons avec plaisir.

Certains sujets ou Tribunes pouvant ouvrir le champ à des polémiques entre acteurs de la filière, nous aimerions les éviter et, lorsque ce n’est pas possible, nous invitons les contradicteurs à la civilité et à appuyer leur point de vue sur des éléments factuels.

Lorsque vous déposez un commentaire, pour des raisons légales, il vous est demandé un Pseudo et une identification par adresse mail. Celle-ci n’est pas visible des visiteurs du site et nous ne l’utiliserons pas. L’utilisation que nous faisons des données personnelles et des éventuels « coockies » déposés par votre passage est détaillée à la rubrique « mentions légales » du site (lien en pied de page).

Vous pouvez vous abonner au blog ou à un fil de discussion si vous le souhaitez. Il vous sera juste demandé votre e mail. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Categories:

Tags:

Fonction commentaire fermée